Rechercher

Pourquoi avant une initiation, je vous invite à une rencontre... et un soin.

Parfois, l'incompréhension est grande devant cette demande pourtant légitime... pourquoi une rencontre et un soin avant une initiation ? Parce que je ne vous connais pas 😅 ! Je ne suis pas une société anonyme... j'aimerais tellement vous connaitre pour vous inviter chez moi tout un week-end 💖🌸car de mon point de vu, c'est ce qui se passe pour un atelier ou une initiation.


Et puis... une initiation est une mise en relation avec le Divin, avec la vérité (en opposition à l’illusion... de soi-même, des autres...). Cette mise en relation est tangible, physiquement. Cela peut donc générer des peurs et des angoisses. Oui, nous ne sommes pas seuls et nous ne contrôlons pas tout, nous ne sommes pas tout-puissants, il y a bien plus grand. Et nous ne sommes peut-être pas qui nous pensions être...


Les initiations que je propose ont donc une part non négligeable d’enseignement a la sagesse et c’est avec sagesse que je permets ou non cette mise en relation, tout de suite ou en différée.

Car, ce n’est pas parce que mentalement on se sent prêt à une telle expérience, que nous le sommes vraiment. Il se peut aussi que l’ego soit si présent que cette expérience peut être interprétée comme une élection divine et unique. Alors que nous sommes tous élus et uniques aux yeux du Divin. Ou à l'inverse, il se peut que nous culpabilisions tout à coup pourtoutes les "maladresses" dont nous avons été l'auteur... avant. Cette bipolarité de notre ego est typique de la société dans laquelle nous grandissons. Il n'est donc pas si rare d'en faire les frais.


J’établis donc en amont un programme de soins si nécessaire... pour permettre à cette expérience de se dérouler de la meilleure façon qui soit. Pour la majorité, je ne le fais pas : pas besoin. Mais même avec toutes ces précautions, rarement mais tout de même, il y a parfois des expériences vécues avec plus de difficultés. Et ces expériences, c'est moi, personnellement et uniquement, qui en suis responsable. Personne d'autre. Ce qui rend l'exigence de la rencontre totalement incompressible, même si elle est parfois vécue avec beaucoup d'incompréhension par certaines personnes. C'est pour elles que je m'exprime ici.

Connaissez vous la « nuit de l’âme » décrite par Saint Jean De La Croix ? Il se peut que notre Soi illusoire s’effondre et nous entraîne doucement mais difficilement vers le véritable Soi. Cela peut prendre des années, le temps de lâcher prise et de faire le choix du philosophe : préférer la Vérité à l’illusion.


Donc Non, décidément ce n’est pas à prendre à la légère. Et je reste disponible pour toutes questions et retours d’expériences à chaque instant de votre processus ensuite. J’essaierais de répondre. Encore faut il entendre ✨

De tout mon cœur Anne




66 vues

Posts récents

Voir tout

L'humilité

L'humilité est une notion très complexe. Dans notre monde occidental (et bientôt la totalité du monde), on privilégie son confort personnel, ses émotions à soi, ses propres blessures dans un contexte

MENTION LEGALE

SIRET 813 109543 000 13

  • Black Facebook Icon